CONCERTS EN SÉRIE

Pour une fois je vais parler plutôt de moi et des concerts que nous avons donnés avec la chorale du CRI (conservatoire à rayonnement intergénérationnel régional) de Sète, concerts que nous préparons depuis janvier 2023, après quelques semaines d’efforts acharnés pour apprendre par cœur les morceaux de Boris Vian et en particulier la langue des signes pour l’un des chants [on n’est pas là se pour se faire engueuler] ou l’animation à l’aide d’instruments de « mon oncle Célestin » tels que poires, timbres, claksons, sifflets, etc…

En compagnie de 140 enfants évoluant sur scène avec des musiciens, des comédiens et des danseurs, nous avons chanté un certain nombre de chansons composées par Boris Vian auquel était dédié ce concert. Une cinétique habilement disposée introduisait chaque plan.

Ces concerts au nombre de trois représentations données en un week end ont été un véritable succès. Il faut dire que tout avait été conçu pour y parvenir.

Désormais c’est à Gounod que nous nous consacrons avec Gallia et deux autres morceaux tels que « le pénitent » et Marche et choeur de Mireille, toujours de Charles Gounod. ùm

Simultanément avec un autre groupe choral nous montons pour la mi juin un spectacle de grande envergure puisque notre chef de choeur ambitionne de commémorer les vingt années d’Allègre’Thau par un grand spectacle, les Carmina Burana, avec une centaine de choristes – voire davantage – dans une salle aménagée pour la circonstance puisqu’il n’attend pas moins d’un millier de spectateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :