Blog

Nous sommes devenus fous !!!

Ce virus nous conduit tout droit à l’asile quand on voit comment le Français lambda surréagit par rapport aux directives sans cesse controversées par les précédentes du gouvernement et de notre très « cher » président.

Les jeunes eux-mêmes sont fagocités par ces « élus » ou pas d’ailleurs qui dirigent le pays. Depuis bientôt deux ans le pays va brinquebalant mais il paraît que tout se porte bien sauf bien entendu la santé qu’il faut à tout prix préserver.

Dernière initiative en date : l’obligation qui devrait être faite après la troisième dose, ou la première, la deuxième ou la quatrième de pratiquer un test antigénique pour vérifier si nous sommes positifs.

J’en suis tout à fait d’accord pour ma part à condition que le même test soit pratiqué avant la prise de vaccin, histoire de vérifier que ce n’est pas ce qu’on nous inocule qui soit responsable de la positivité…

Bien entendu la possibilité ne nous sera pas offerte et je doute que – dans le cas où un tel test serait pratiqué après – celui que nous aurons par précaution fait nous-mêmes juste auparavant soit validé !!! Mais en ce qui me concerne je me contenterai du résultat quel que soit un quelconque avis mettant en doute la validité d’un test antigénique établi par nos soins auparavant et celui légal pratiqué après …

Affaire à suivre !!!

FESTIVAL VOITURES ANCIENNES

Pour les amoureux de vieux tacots (pléonasme ?), voici une exposition de véhicules anciens sur laquelle nous sommes tombés en faisant un séjour dans le Morbihan, plus précisément pour assister au mariage de la filleule de mon mari : c’était en mai 2010 et en voulant confirmer cette date sur le net, je me suis rendu compte que ce genre de manifestation était très couru en province. Mais quelle que soit l’époque ces véhicules sont intemporels.

Lire la suite « FESTIVAL VOITURES ANCIENNES »

LA RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN

Située entre Narbonne et Perpignan, la Réserve Africaine de Sigean héberge à l’heure actuelle plus de 3800 animaux sur plus de 300 hectares.

Parc animalier semi-naturel, l’espace offert est suffisamment vaste pour que les animaux restent sauvages et expriment pleinement leurs comportements naturels.

La réserve africaine de Sigean est un parc zoologique français situé sur la côte méditerranéenne, entre Narbonne et Perpignan, fondé en 1974 par Paul de La Panouse et Daniel de Monfreid. Ce parc peut se visiter aussi bien à pied qu’en voiture. Ce n’est que plus tard que les inondations de 2014 ont ravagé celui-ci et causé la mort de dizaines d’animaux sauvages. Fort heureusement il a surmonté ces tragiques évènements et son actualité semble bien plus heureuse désormais.

En 2008, nos sept petits enfants réunis, Jeanne, âgée de quatre ans, la dernière d’entre eux ayant enfin l’autorisation de venir en vacances avec ses frère et sœur ainsi que ses cousins, nous sommes partis tous les neuf à deux véhicules à Sigean dans l’Aude. Il faisait assez froid mais le soleil a été assez vite de la partie comme presque toujours dans le Sud.

Il n’y avait pas grand monde puisque les vacances de printemps dans le Languedoc ne correspondaient pas à celles de Paris et les enfants ont eu l’impression d’avoir le parc presque tout à eux.

Le parc alors était moins développé qu’aujourd’hui et il mériterait une nouvelle visite en 2022 puisque Charles, notre arrière petit-fils a trois ans depuis peu.

UN PARC DÉDIÉ…

Le 21 novembre 2015 avec Jean-Louis, nous avons décidé de visiter ce parc de loups car personnellement j’ai une affection toute particulière pour ces mammifères qui, je le crois profondément, contrairement à la croyance populaire de jadis, ne sont pas hostiles à l’homme.

Je vais me borner à copier en partie l’article de Wikipedia sur la genèse de ce parc :

Lire la suite « UN PARC DÉDIÉ… »

UN JARDIN EXTRAORDINAIRE

Il existe à Sète un jardin privé particulier qui n’est ouvert que sur demande ou pendant les journées qui sont consacrées aux artisans d’art, en général en octobre.

Je vous laisse le découvrir car j’avais fait un diaporama de ce lieu extraordinaire en 2016 :

Ce week end est consacré aux portes ouvertes des artistes sétois et Marianne Thiébaud m’a informée que son jardin était renouvelé. Je pense donc y aller pour faire ce nouvelles photos et réaliser peut-être un nouveau diaporama.

Je suis allée le week end dernier visiter le jardin Land Art modifié assez profondément. Personnellement je préfère l’ancienne formule que je trouve beaucoup plus originale. Là le thème était résolument tourné vers un monde futuriste composé de robots de toute sorte. Certaines compositions sont faites à base de plastique remodelé ou encore des meubles en carton qui sont recouverts de papier. Le tableau que j’ai apprécié particulièrement est celui concernant le savant qui n’inventait que des outils inutilisables : tout était à l’envers.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑