À propos de moi

En image cela donne :

Puisque l’occasion m’en est fournie je mettrai les liens vers mes deux autres sites, le premier qui date de mon initiation à Internet et à l’infographie avec alors le PC et le second avec Apple, et la complicité d’un logiciel – iWeb – qui me convenait tout à fait et qui a été abandonné par la marque et qui m’a conduite à utiliser WordPress… que j’ai mis du temps, pour ce qui le concerne, à appréhender, malgré une facilité d’emploi indéniable.

Je suis donc mariée depuis 58 ans cette année à Jean-Louis dont j’ai eu deux fils Stéphane et Fabrice-Nicolas. Évoquer ce dernier me fait mal car il a décidé de nous quitter un beau jour de juillet pour d’autres cieux qu’il jugeait sans doute plus cléments. Il est donc parti en juillet 2012 laissant femme et enfants (quatre) et des parents complètement déboussolés par sa décision.

Étant de nature plutôt optimiste, je ne me suis pas renfermée sur moi-même. J’ai eu même tendance à faire le contraire. Je me suis ouverte aux autres encore plus que je ne l’avais fait jusqu’ici et j’ai repris le chant choral pour expurger le trop-plein d’idées noires que toute maman a inéluctablement quand elle a dû assister aux obsèques de son enfant… en en faisant même l’oraison funèbre.

Fort heureusement j’ai un mari aimant, des petits-enfants adorables, tous grands à présent et certains en couple. J’ai même eu la chance de connaître mon premier arrière petit-fils avec la naissance un 26 décembre 2019 de Charles, l’adorable enfant de Louis, le fils aîné de mon fils cadet.

Pour répondre à la demande de Jeanne, la fille de Stéphane, je vais mettre toujours en privé des photos de toute la tribu aussi loin que je puisse remonter avec mes ordinateurs.

Mais auparavant je dois dire que nous avons vécu des moments infiniment heureux quand nous occupions la bastide que nous avions fait construire à Servian pour être cette maison de famille que tout pied noir expatrié rêve d’habiter pour qu’elle demeure le point d’ancrage des siens. Cette maison , j’en parle abondamment cheztoni.fr que j’ai créé en 2007 quand j’ai eu mon premier iMac. C’est en 2003 que nous avions décidé de construire à Servian, un gros bourg situé entre Béziers et Pézenas, une maison suffisamment grande pour recevoir toute notre famille. Il y a avait notamment six chambres et trois salles de bain ou douches, dans un volume total d’environ 270 m2 pour un terrain de 2300 m2 qui jouxtait la fin du village d’un côté et des plants de vigne de l’autre. Un pool house accueillait une grande cuisine d’extérieur entièrement équipée et outre la machinerie de la piscine au sel, des toilettes et une douche supplémentaire, bien pratique pour laver tout ce petit monde sans trop de dégâts à l’intérieur.

Nous recevions nos petits enfants parfois à Noël, d’autres fois à Pâques mais plus généralement pendant les grandes vacances et les cousins ont pu ainsi se forger de beaux souvenirs qui peut-être quand nous ne serons plus de ce monde feront penser à ces grands-parents si heureux de les recevoir et les gâter.

Aujourd’hui nous sommes à Sète, cette ville sui n’est pas sans rappeler notre Algérie natale et qui abrite un contingent important de pieds noirs d’origine notamment espagnole et italienne.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :