Elle a bien grandi… quoique !

Depuis quelques mois Chloé a bien grandi mais son poids  (1900 grammes) demeurera stationnaire désormais… Enfin je ferai tout pour que cela dure même si début mai elle subira une ovariectomie (stérilisation chez les chiennes) que j’ai hésité à faire faire mais qui m’évitera les petits ennuis inhérents avec les chiens de rencontre les jours de chaleur.

Chloé ne cesse de nous étonner par son extrême intelligence. Elle comprend à peu près tout SAUF…

Qu’elle ne sait toujours pas à dix mois maintenant faire la différence entre le jardin et la maison pour faire ses besoins. 

Il faut dire à sas décharge que j’ai eu le tort – CE QU’IL NE FAUT JAMAIS FAIRE – de l’habituer quand nous l’avons eue chez nous et parce que c’était l’automne et que j’hésitais à la sortir sous la pluie, à faire ses besoins sur une alèse. C’était une solution qui me convenait tout à fait à l’époque mais lorsque nous avons voulu qu’elle soit véritablement propre, ça a été une autre paire de gants.

Je voyais bien qu’elle ne comprenait plus ce que nous désirions et elle venait exprès faire sur le paillasson devant nous, croyant bien agir.

Maintenant qu’il fait beau c’est plus facile mais elle a la fâcheuse habitude de faire sa crotte la nuit et cela m’oblige à me réveiller en pleine nuit (cinq heures, voire quatre heures)  pour la satisfaire. 

J’espère que tout entrera dans l’ordre au moins avant la fin de sa première année.

J’ai commencé par ce que j’appellerai sa tare ; je dois ajouter qu’il me faut réfréner sa faim car elle semble insatiable, et comme l’opération qu’elle va subir n’arrangera pas les choses, j’ai intérêt à maintenir ma fermeté à l’égard de ses repas.

Elle joue beaucoup à la balle ou à n’importe quoi d’autre pourvu que ce soit un jeu. Elle  ne renâcle même pas quand je la fais marcher comme en ce moment une heure par jour mettant ainsi à profit l’heure que m’autorise pour elle  le confinement .

Dans l’auto elle reste sur mes genoux sans bouger et là aussi c’est un sacré progrès par rapport à mes deux Yorkies précédents qui détestaient ce type de conduite. 

De plus elle n’aboie pas même à l’égard de ses congénères. Je l’entends simplement exprimer un petit jappement quand elle attrape sa balle.

Elle est très docile et se plie à tous mes caprices, y compris le lavage des dents et le brossage indispensable pour sa robe au poil si soyeux.

Chloé voudrait bien jouer avec son partenaire Daphnis mais mon chat, devenu un matou misanthrope, cherche plutôt à l’éviter quand elle manifeste sa joie de le voir et qu’elle veut jouer avec lui. Il faut dire qu’elle semble monter sur ressort car elle saute à une hauteur impressionnante pour sa taille (deux fois et demie sa hauteur).

Je me rends compte qu’il me faut donner des nouvelles de ma douce : Chloé a bien été opérée et tout s’est très bien passé. Cela fait un mois maintenant mais je veille attentivement à ce qu’elle ne grossisse pas.

Je suis en train de réaliser un petit film la concernant que j’espère mettre en ligne maintenant assez rapidement.

Ci-dessous on peut voir qu’elle s’est un peu modifiée ; ce n’est plus le bébé laineux dont on avait du mal à dénouer les noeuds ; et là elle pose après un récent toilettage avec une casquette qui lui donne un air coquin.

[url=https://servimg.com/view/14105768/13288][img]https://i79.servimg.com/u/f79/14/10/57/68/img_1910.png[/img][/url]

Ma douce nouvellement toilettée
La casquette lui va si bien !

Voici le diaporama que j’ai fait d’elle avec l’aide de mon iMac…

DEUX ANS déjà…

Et elle dirige la maisonnée de main de maître car elle connaît le pouvoir qu’elle a sur nous. De plus elle est tellement intelligente (non je n’exagère pas !!!) que nous ne pouvons qu’être sous son emprise.

Désormais elle est adulte sans que j’observe pour autant un réel changement. Certes elle est un peu plus grande, a pris un peu plus de poids (autour de deux kilos) sur lequel je veille, car elle serait capable de boulimie tant elle est gourmande.

Elle fait toujours ses longues marches avec moi et j’observe qu’elle plaît car on ne manque pas de l’admirer. Et c’est vrai qu’elle est attirante dans sa robe tricolore et son museau si petit qu’elle paraît un éternel bébé.

Je suis obligée aussi, étant donné le caractère laineux de son poil, de la faire toiletter très régulièrement. Elle n’aura jamais la longueur de poils des Yorkshire car ce poil est si fin qu’il se transforme vite en noeuds difficiles à démêler.

Chloé saute toujours autant pour tenter de pallier sa petite taille, tel un ressort, et sait se faire comprendre pour obtenir l’objet désiré ou comme ici une miette de fromage…

Tous les soirs il y a le même rituel : elle a une certaine quantité de peluches dans son coffre qu’elle va chercher systématiquement afin qu’on les lui lance. Moi qui étais si rigoriste avec mes enfants et même mes petits enfants je me fais une raison et la laisse à sa guise disposer ses jouets dans le salon. Elle est irrésistible et Jean-Louis est autant papa gâteux que moi. De plus elle a une façon de se blottir contre nous que nous lui pardonnons les petits méfaits qu’elle commet comme déchirer par exemple ses peluches ou tenter de le faire.

LES DEUX « FOOTEUSES »

Avec Jeanne, la dernière de nos petites filles, qui joue entre autres sports au foot dans l’équipe de sa ville, Chloé montre de réelles dispositions pour le ballon… euh la balle !

Dernièrement pour son vaccin contre la rage la vétérinaire m’a fait un compliment pour les dents extrêmement blanches de ma petite chienne. Elle n’avait jamais vu un York avec de telles dents à deux ans. Je ne sais pas si elle les doit à la brosse à dents qu’elle aime bien d’ailleurs mais en tout cas le résultat est probant.

Catégories : Étiquettes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s