LES FLAMANTS DE L’ÉTANG À SÈTE

Nous avons une chance peu commune dans notre ville : celle de voir les oiseaux migrer en novembre/ décembre sur l’étang de Thau. On sait en effet que Sète a l’opportunité d’être baignée par la mer Méditerranée (en fait le Golfe du Lion) d’un côté et l’étang de Thau de l’autre. Ce dernier nous offre des huîtres que nous envie le monde entier puisque les fameuses Tarbouriech (huîtres rosées au goût de noisette) sont appréciées de tous et en particulier des chefs étoilés. Des huîtres, mais aussi des moules qui n’ont rien à envier à celles d’Espagne de par leur taille, des palourdes, des couteaux, etc…

Le port de plaisance de Sète est accessible par tous temps, ce qui lui attribue un atout considérable. De plus en plus de bateaux de croisière y font escale pour ces raisons mêmes.

Mais ce qui m’intéresse aujourd’hui et que je veux montrer, ce sont les oiseaux migrateurs…

En décembre 2016 j’ai eu l’occasion de faire des vidéos des flamants très nombreux à cette époque et je vous invite à regarder ces oiseaux majestueux se déployer…

Quand on découvre Sète on tombe immédiatement sous son charme et elle mérite tout à fait son surnom d’île singulière. On n’a plus envie de la quitter !

Pour finir je vous propose l’avocette élégante qui mérite tout à fait son surnom et que l’on voit à époque régulière sillonner les étangs de la région, y compris celui de Thau…

Catégories :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s