UN PROGRAMME ÉLECTORAL TEINTÉ D’UNE BONNE PINTE D’HUMOUR !!!

Un de mes amis m’a envoyé le texte d’un programme électoral tout à fait imaginaire, conséquence d’une demande d’un professeur à ses élèves étudiants en sciences mathématiques et physiques à qui on demandait de réaliser dans l’humour un programme électoral vue de la campagne présidentielle. Ce texte est tellement drolatique que je n’ai pu m’empêcher de le mette en ligne..


Françaises, français…..

Je ferai mes dix huit ans au premier avril de cette année 2022 ; en conséquence, je me réserve   et vous réserve la surprise de poser ma candidature aux prochaines élections  présidentielles.  Je ferai donc une demande exceptionnelle auprès du Conseil Constitutionnel pour bénéficier d’une dérogation  (on n’est pas à un mois près).

Tout d’abord que je me présente : je m’appelle Abdel au Bois Dormant , issu d’un père de souche Nord Africaine (les souches ne manquaient pas dans son bois ) et d’une mère Brésilienne issue des favelas.  Tous les deux ont  mis leur religion d’origine de côté pour mieux s’intégrer à la France, ce pays béni des Dieux où la laïcité est de mise.

J’ai beaucoup réfléchi aux problèmes fondamentaux qui secouent notre Société : L’espèce humaine, fruit d’une longue évolution, apparue il y a environ quelques millions d’années sur terre, ne s’est pas montrée digne de son potentiel d’intelligence et de réflexion ; cherchant toujours à vouloir plus, elle n’a pas su se raisonner pour établir un équilibre essentiel avec la nature. Plus, toujours plus, et la nature recule, et la terre souffre. On s’oriente ainsi vers la sixième extinction. A force de bouleverser son équilibre, elle aura des réactions violentes dont l’homme pâtira, voire disparaitra. Et la terre, calmement, en conscience, attendra que le soleil devienne une naine rouge pour être absorbée et disparaître dans l’Univers.

Je tiens à me battre contre cela ; c’est pourquoi j’ai décidé de créer le PVT, le parti des Verts de Terre, notre parti… Voici les points sur lesquels je m’appuierai : 

1 : Faire prendre conscience à l’humanité que nous sommes des citoyens à part entière de la terre. Et pour cela, je me battrai contre la mélanine, ce pigment qui crée la différence entre blancs et noirs. Chacun choisira librement d’en prendre ou pas. J’interdirai le tabac et la drogue, et donc je demanderai à ce que nos biologistes fassent une recherche poussée pour donner vie à un criquet pèlerin destructeur de ces végétaux qu’on lâchera dans les pays producteurs de ces produits néfastes. 

2 : Supprimer les religions, surtout les monothéistes, qui depuis deux mille ans provoquent de dissensions et des combats sanglants, et les remplacer par le PDR ( Parti D’en Rire) ; le rire est le propre de l’Homme à condition qu’il se lave.(Six slaves, c’est qu’ils se nettoient, et si ce n’est toi, c’est donc ton frère).

3 : Mettre au point un contraceptif universel  pour limiter la naissance à deux enfants par couple et en interdisant aux hommes  la possibilité de posséder plusieurs femmes, voire l’inverse.

4 : Tenter de développer une langue commune, comme cela avait été tenté avec l’Espéranto. Cela a été tenté au 20eme siècle, mais a échoué. Je ferai donc un référendum au niveau de tous les continents pour décider d’une langue et d’une grammaire adaptées à tous les genres humains comme le souhaitent les wokistes. .

 

5 : Social : Chaque individu naissant aura sa spécificité génétique.  Il y aura des bons et des moins bons, c’es la loi de la nature. Mais partant du principe que nous sommes tous égaux en droit, chacun aura le même type de paie, qu’il soit PDG ou manœuvre. Je supprimerai l’impôt de façon globale et je mènerai une lutte anti fraude rigoureuse.

6 : Retraite : Chacun sera libre de choisir l’âge de son départ, quitte à revenir au travail si l’ennui le gagne et de faire une retraite au flambeau.

7 : Je supprimerai les EHPAD et les remplacerai par des centres mieux adaptés à nos aînés que je positionnerai sur les rives de la Méditerranée.

 8: isoler les bâtiments  en évitant les ponts thermiques sur lesquels aucun train ne pourra passer, surtout à l’heure de la sieste.

9 : restaurer la discipline en demandant à la police d’être souriante et ne pas recruter des individus à la mine pas tibulaire.

10 : Favoriser l’immigration ; ainsi, nous contribuerons à  la créolisation, d’autant plus que la mélanine aura joué un rôle fondamental . Nous favoriserons la fabrication des billets  de 500 et 1000 euros à partir de  cellulose importée depuis les forêts amazoniennes.

11 : réduire le nombre de députés et sénateurs qui encombrent les bancs des deux assemblées et supprimer le métier honteux de porte parapluie mis en place par un Président dont je tairai le nom pour ne pas me mouiller.

12 : Faire l’Union des nations avec un gouvernement mondial  basé en Afghanistan , terre de liberté et d’égalité reconnue par l’ensemble des nations. 

13 : revenir à l’âge de pierre ou du bronze,  le seul âge où les frontières n’existaient pas.

14 : santé : faire la chasse aux virus qui sont apparus il y plus de quatre milliards d’années  et tentent sans relâche de chercher leur proie de prédilection ; de grands travaux seront accomplis pour recongeler  le permafrost et empêcher ces êtres insignifiants et  sans noyaux de revenir sur terre.

 15 : grands travaux : empêcher la dérive des continents en mouillant de grandes ancres accrochées aux diverses  médianes atlantiques et pacifiques et relier les continents par des autoroutes  submersibles non payantes.

16 :Etablir une réflexion commune pour supprimer les armées ainsi que l’arme atomique et faire de la poutine à base d’œufs de muges.

Sans relâche, votez pour Abdel au bois dormant, le seul qui donnera vie à l’humanité.

A.C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :