Chloé a bien grandi…

Enfin, pas vraiment tout de même puisque, à dix mois, elle a atteint sa taille adulte et ne pèse que 1kg 900 que je compte bien lui voir respecter !!! Début mai elle doit être stérilisée et j’espère que cela ne modifiera pas le caractère heureux et primesautier qui la caractérise.

Cinq mois se sont écoulés (déjà) depuis la dernière fois et nous n’avons pu avec mon époux que nous féliciter d’avoir cette petite chienne si agréable à vivre, qui comprend ou semble comprendre tout ce qu’on lui dit, se montre docile sauf et c’est là seulement que le bât blesse pour ce qui concerne la propreté. Elle n’est pas encore tout à fait propre et me contraint à me réveiller en pleine nuit pour se soulager : ce que je fais si je ne veux pas trouver le lendemain des cadeaux inappropriés. Ell

Il faut dire à la décharge de ce petit bout, que dès le départ les signaux que nous lui avons envoyés n’étaient pas les meilleurs qui soient. Etant un animal né en été, son éducation devait fatalement se situer juste pendant la période des pluies et je dois reconnaître que je n’ai pas été assez diligente pour la sortir malgré le temps pour faire ses besoins. Du coup on m’a conseillé des alèses ! Las ! le pli était donné et elle avait fort bien compris où elle devait aller pour se soulager.

Quand, bien entendu, je me suis mise à lui supprimer ces alèses, elle n’a plus compris ce que cela signifiait et s’est mise à faire là où elle le souhaitait. Peu à peu j’ai réussi à renverser la vapeur mais de temps en temps et malgré le soin que j’apporte à veiller sur sa propreté, elle se laisse aller.

J’imagine que ce n’est qu’une question de temps pour elle. J’ai cru comprendre que les Biewer Yorkshire Terriers étaient relativement longs à être propres. Pourtant les expériences que j’ai eu de mes deux York précédents étaient très concluantes car je n’ai aucun souvenir d’avoir eu des difficultés de ce côté-là.

Mais laissons ce coin un peu sombre du caractère de ma douce pour vous dire à quel point nous nous réjouissons de sa vivacité.

Catégories :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s