LA RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN

Située entre Narbonne et Perpignan, la Réserve Africaine de Sigean héberge à l’heure actuelle plus de 3800 animaux sur plus de 300 hectares.

Parc animalier semi-naturel, l’espace offert est suffisamment vaste pour que les animaux restent sauvages et expriment pleinement leurs comportements naturels.

La réserve africaine de Sigean est un parc zoologique français situé sur la côte méditerranéenne, entre Narbonne et Perpignan, fondé en 1974 par Paul de La Panouse et Daniel de Monfreid. Ce parc peut se visiter aussi bien à pied qu’en voiture. Ce n’est que plus tard que les inondations de 2014 ont ravagé celui-ci et causé la mort de dizaines d’animaux sauvages. Fort heureusement il a surmonté ces tragiques évènements et son actualité semble bien plus heureuse désormais.

En 2008, nos sept petits enfants réunis, Jeanne, âgée de quatre ans, la dernière d’entre eux ayant enfin l’autorisation de venir en vacances avec ses frère et sœur ainsi que ses cousins, nous sommes partis tous les neuf à deux véhicules à Sigean dans l’Aude. Il faisait assez froid mais le soleil a été assez vite de la partie comme presque toujours dans le Sud.

Il n’y avait pas grand monde puisque les vacances de printemps dans le Languedoc ne correspondaient pas à celles de Paris et les enfants ont eu l’impression d’avoir le parc presque tout à eux.

Le parc alors était moins développé qu’aujourd’hui et il mériterait une nouvelle visite en 2022 puisque Charles, notre arrière petit-fils a trois ans depuis peu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :